Qu’appelle-t-on l’oeil du photographe ?

C’est quoi un oeil de photographe? D’un photographe vraiment professionnel, bien sûr ! Un oeil qui choisit très rapidement entre mille possibilités ?
Choix de l’angle des meilleurs profils des visages, choix des arrières plans, choix de la source lumineuse. …etc

Supposez que votre photographe arrive avec quantité de notes en mémoire, destinées à faire ces choix, qu’il est plein de bonne volonté et prêt à faire son maximum pour réussir. ..Son cerveau sera mobilisé en vue de tenir compte des impératifs techniques et il ne sera pas pour vous assez disponible !

Vous reconnaitrez un vrai professionnel de la photo à son aisance face à ces choix. Son expérience lui aura permit d’assimiler et d’optimiser les différents paramètres.Il est alors tout à fait disponible à ce qui se passe le jour « J ». Il est avec vous, il va vers votre famille, vos amis. Il voit des détails que vous n’aviez pas vus. Il est à l’affut pour faire intervenir ses appareils. Saisir le centième de seconde le plus révélateur des expressions, des personnalités.
Un bon professionnel est un perfectionniste. Une fois la journée terminée, il va analyser sur son ordinateur les moindres détails, .apporter les retouches nécessaires ;éclaircir une ombre ici, ajouter de la lumière, là. Vous savez ce que c’est, le plaisir d’un résultat parfait.
Et vous, vous recevrez ses travaux, moins de deux semaines plus tard.

Place aux émotions, la spontanéité avant tout !

Dans quels centièmes de seconde pouvez-vous mettre tout votre bonheur, ce que vous êtes, vos expressions personnelles ?
Sûrement pas lorsque l’on vous demande d’arrêter de vous exprimer pour jouer la mise en scène d’un photographe, aussi bon soit-il. Vous, c’est vous …et ce n’est plus entièrement vous quand on vous dit « là, il faut prendre la pose ».
On voit vraiment qui vous êtes lorsque vous êtes naturels, spontanés. Pour fixer ces courts instants qui vous révèlent le mieux, il faut un oeil exercé à ce type de travail.Un oeil qui appuie sur le bouton, juste là, au bon moment. Centième de seconde dans lequel il prend également en compte, vos amis, le cadre dans lequel vous évoluez, la lumière enfin tout. Un vrai défi.
Un défi que Raffi s’est passionné à relever depuis plusieurs années. Raffi possède ce fameux oeil indispensable. Cet oeil qui fait des albums dans lesquels longtemps après on a plaisir à revivre ces instants, comme on dit, immortalisés. C’est ce qui lui confère la réputation dont il jouit aujourd’hui. Faites vous votre propre idée en visitant sa galerie photo.

mariage couple pompier

Pas toujours facile de trouver le bijou de mariée de ses rêves. Pour vous aider dans ce choix difficile, je souhaite vous faire découvrir un site qui vous fera rêver. Le site en question : Princesse d’un Jour

Chez Princesse d’un Jour, vous trouverez du beau, du romantique, des bijoux fins et parfaitement adaptés à la mariée. Les bijoux de mariage sont confectionnés à la main et oui… c’est du Made in France ! Vous découvrirez des colliers, bracelets, boucles d’oreilles mais aussi de magnifiques accessoires pour les cheveux : pics, peignes et diadèmes de mariée.

Les matières utilisées sont des plus fines. La spécialité de la maison : la perle de rocaille. Ces petites perles à facettes sont habillement montées et forment des bijoux d’une finesse incomparable. Mais aussi des perles nacrées et du cristal Swarovski pour sa brillance incomparable.

Lumière sur mon coup de cœur : la parure Cristal. Des petites fleurs en cristal Swarovski transparent montées sur un fil métallique argenté. Un effet de legereté assuré, comme si les fleurs étaient suspendues. Les petits pics à cheveux assortis viendront décorer un chignon et seront en parfaite harmonie avec collier de mariage.

Pour celles qui sont à la recherche d’un véritable diadème de princesse, ne cherchez plus. Que vous cherchiez un petit diadème discret style serre-tête ou bien un diadème plus travaillé façon « Kate », vous trouverez sans doute votre bonheur chez Princesse d’un Jour. Parmi les plus chic, le diadème Natalia. Un modèle style années 30 entièrement orné de petits cristaux Swarovski sur une base metallique plaquée argent véritable. Ce diadème de mariage apportera la touche glamour à votre coiffure de mariée.

Pour resumer, une adresse qui vaut le détour.

Photos Couple

Photographe de mariage, avant toute chose, un photographe pour couple ! Il ne s’agit plus de saisir un portrait mais deux ! l’exercice est bien différent car il faut un accord entre les deux sujets, ils doivent être animés par quelque chose de commun, un dynamisme unique doit sortir de la photo.

Promenade dans le Loiret

Dans les jardins du château de Meung sur Loire.

Pont Alexandre III

Mariage à la Cathédrale Saint Alexandre-Nevsky – Photo Pont Alexandre III

Mariage en Haute Savoie

Photographe mariage paris – des portraits plein d’émotions !

Voir plus de clichés du photographe mariage

Nicolas Roger - 25/03/2012 - 17 h 51 min

Travail très sympa, de belles photos avec de l’originalité!

Animation Mariage - 07/10/2011 - 19 h 17 min

Superbes photos. A quand les prochaines? Animation mariage

Pierre Graf - 26/09/2011 - 11 h 06 min

ha dommage que le blog ne soit pas plus mis à jour. J’apprécie vraiment la qualité des photos présentées ici.

Rafaël L - 09/06/2011 - 8 h 58 min

Chacune des photos de mariage réalisée parvient extraire l’essence d’un moment fugitif au cœur d’une mise en scène de qualité. Très beau travail, dont je ne manquerai pas de m’inspirer en tant que photographe de mariage à Montpellier.

Anna Rosell - 21/07/2010 - 23 h 57 min

lovely work! Love the happiness and emotion in your images and the scenery is gorgeous! A

Les invités

Votre photographe mariage réalise également des portraits lors de ses prestations … vos invités sont également au coeur de ses préoccupations.

Deux témoins des mariés amusés et heureux de l’union de leurs amis de longue date.

Heureusement un des témoins avait un parapluie pour accompagner la mariée à sa voiture.

Témoin et complice du marié à la sortie de l’église russe – Photographe portraitiste

invité et témoin de mariage

Couple amoureux … vous les aviez reconnus ?

Père de la mariée, amusé et attendri sur la pelouse !

et un chapeau ! un !

Mariée avec une invité pendant la réception !

encore un chapeau … et de deux ! ce chapeau est gigantesque non?!

couple d’invités ! ha un chapeau pare-soleil et de trois !