Photojournalisme

Qu’appelle-ton « Photojournalisme » ? comment qualifier cette approche dans le cadre de photos de mariage ?

Le photojournalisme est un style photographique, une approche contemporaine avant d’être moderne.

L’association des mots « Photo » et « journalisme » renvoie à une notion de reportage photo … à l’opposer, il est question de « photos posées », ou « photos traditionnelles. Il y aura toujours des photos posées et traditionnelles mais dans un pourcentage très faible.

Faut il retenir que « reportage » ?
De toute évidence, non. Du reportage, il faut comprendre que le travail du photographe racontera votre journée dans son intégralité. Il n’est pas question donc de venir  travailler pendant de courts moment clefs de la journée, (ce que font les photographes mariages les moins chers et qui se rattrapent en margeant sévèrement chaque exemplaire imprimé), il s’agit vraiment de venir avant l’heure et de raconter toute votre journée, les coulisses, les préparatifs, un bêtisier, tout les moments attendus et inattendus… rires, larmes, exclamations, il s’agit de raconter  une histoire … ce reportage consistituera un réel reccueil d’émotions, sera composé avec justesse, c’est la garantie pour vous de vivre, revivre sans cesse cette merveilleuse et magique journée de mariagé, autant de fois que vous prendez le temps de regarder vos photos, véritables voyage dans le temps. Rien n’y sera oublié.

Attention toutefois à ne pas tomber dans le piège du qualificatif. En effet pour de nombreuses prestations d’entrée de gamme, cela signifie, venir faire 1500 photos et vous les remettre en vous expliquant qu’il s’agit d’un reportage qui se contente de rapporter les choses comme elles se sont déroulées.

Les photographes mariage professionnels et de qualité comme Raffi Mardirossian, vous garantissent un travail artistique !
Prenez le temps de regarder les photos présentées sur ce site, prenez le temps de regarder ce qui se fait sur les sites des autres photographes.

Il n’y a pas de bons et de mauvais photographes.
En revanche sur les photos, il y a ou il n’y a pas d’émotion pour celui qui la regarde.

C’est ce qu’il faut attendre d’une photo, quelle vous raconte votre journée, tel un journal.

Votre regard est le seul qui a le droit de juger de la valeur des travaux. Ne laisser jamais un photographe déprécier les travaux de ses confrères, c’est une démarche courante et ils se moquent bien de vous. C’est votre mariage, c’est vous qui décidez.

Photojournalisme, Reportage, travaux photos, prestation photographiques, appelons cela comme vous le souhaitez, il s’agit d’un réel témoignage illustré par autant d’images que d’émotions.

Photographie mariage - 28/02/2013 - 10 h 53 min

Et comme le nom l’indique, le photojournalisme est la combinaison de « photographie » et de « journalisme », consistant à fournir aux journaux des reportages photographiques et accompagnés d’articles.

Votre email n'est jamais publié ou même partagé. Les champs marqués sont nécessaires *

*

*