Images libres de droits

Vos Photos de mariage libres de droits !

Votre photographe Raffi Mardirossian vous partagera un lien vers son serveur pour vous permettre de récupérer l’ensemble de vos photos dans une seule grosse archive.
Il est question de VOS PHOTOS DE MARIAGE ! demandez, exigez un travail libre de droit à votre photographe

C’est la méthode préférée du Photographe Mariage contemporain, même si la pratique n’est pas encore totalement généralisée.
Le marché de la photo qu’il s’agisse de commerce, d’indépendant, de freelance, met en scène 3 catégories de marchands/

20120609_154836_D7C_9131

Trois relations différentes, quant aux droits à l’image

  1. Beaucoup de photographes continuent de proposer leur service avec les tirages. C’est ici l’ancien travail, le travail original du photographe (généralement issue de l’argentique) et qui est habitué à délivrer un travail papier
  2. Viennent ensuite les photographes qui pratiquent les deux méthodes : ils vendent leur tirage photo avec ou sans un minimum obligatoire et en supplément un CD avec les photos « haute résolution ». Restez attentifs, pour quelques photographes encore « haute résolution » signifie que vous pourrez le regarder sur votre ordinateur. La plus part du temps ces fichiers ne sont pas de résolutions suffisantes pour être imprimés. La commande de tirages reste quant à elle, comme un otage de ce que vous voudrez bien acheter.
  3. Enfin, la dernière génération de photographe qui remet via Internet la totalité des photos en JPG généralement post-traitées et dans la résolution originale de l’appareil photo.Les mariés sont libres de faire autant de tirages qu’ils le souhaitent et en passant par les services de leur choix. De même ils peuvent imprimer livre photo, album photo mariage, poster mariage, couverture mariage, ils ne dépendent pas de leur photographe mariage, ils sont propriétaires de leurs photos et donc libres d’en faire ce qu’ils souhaitent. Certains demandent malgré tout à la dernière seconde des tirages en supplément à leur photographe, preuve que le papier a toujours de l’avenir.

Le format que vous remet le photographe est « JPG », cependant les photos ont été prise en RAW/NEF puis travaillées informatiquement avant d’être remises au format « .jpg ».

Faites le bon calcul du moment que vous choisissez un bon photographe. Le bon choix c’est le choix qui correspond à vos attentes et à vos exigences : certains adoreront les livres, d’autres les tirages, ou encore les fichiers numérique. Tous authentiques, vos photos témoigneront de toute la bonne humeur de votre journée de mariage.

Faites donc le bon choix, écoutez les propositions du photographe, puis décidez de ce qui vous convient le mieux.