Tirages Papier

L’avenir du Tirage papier

Votre photographe aime les tirages papier, le livre photo … mais de moins en moins de mariés  se montrent intéressés par le format papier au bénéfice du numérique.
Ainsi, aujourd’hui, vous préférez tous recevoir vos photos via Internet ou sur support numérique (USB/DVD) et  libre de droits.

Des tirages quand même ?!

Notez toutefois que si vous souhaitez faire vos tirages malgré tout , c’est tout à fait possible, sans aucun supplément vis à vis de votre photographe dans la mesure où vous êtes propriétaire de vos photos.

Le tirage papier de vos impressions photo peut être confié à tout professionnel de la photo. Il n’y a pas d’avantage à passer par votre photographe mariage.

A moins de tomber sur le photographe mariage qui espère vous vendre tout ces tirages sans vous remettre les fichiers numériques il n’y a pas vraiment de raison de vous forcer la main à prendre les tirages auprès de votre photographe mariage.

De plus, ne pas dépendre de votre photographe mariage signifie que vous êtes totalement libres du nombre de tirages, retirages, impressions et agrandissement que vous souhaiteriez faire.

Vous ce qui est de l’album photo ou livre photo, c’est différent … vous pouvez préférer passer par votre photographe mariage qui vous proposera un produit hors du commun et qui n’est pas disponible sur le marché public.

Le Charme du papier

Raffi Mardirossian affectionne malgré tout les tirages papiers, même s’il ne vous en vendra pas, il vous encouragera à faire quelques tirages à des fins d’archives familiales.
Un tirage papier ne s’efface pas, ne se perd pas. Précieusement conserver, dans 50 ans il a tout autant de chance d’être toujours à votre disposition que le format numérique si vous vous êtes correctement organisé pour sauvegarder vos photos !

Je repense toujours à cette photo lorsque j’aborde le sujet des tirages. Une mariée qui montre une photo de sa grand mère qui porte le même voile qu’elle !

20111112_152233_D7C_5806