Comment être certain de bien choisir sans se tromper son photographe

Photographe artiste
Portfolio Galerie mariage
Blog news la vie du site photographe mariage paris

 

Organiser cet événement exceptionnel peut sembler parfois un parcours compliqué. L'étape des premiers choix est à peine passée (chez la future mariée ou dans un charmant village «coup de cœur» ? Cérémonie intime ou pour l'entourage élargi ?...), qu'il faut lancer au plus vite les préparatifs !

Le choix du photographe de mariage en fait partie. Comment faire ?


Orienter franchement les recherches vers un photographe de mariage professionnel, plutôt que solliciter de nombreux photographes généralistes -aussi talentueux soient-ils- offre un réel gain de temps. La photo mariage requiert une approche spécifique, le photographe de mariage spécialisé dans ce domaine a l'expérience qui permet de cerner plus promptement les attentes des futurs mariés.


Il ne faut plus hésiter à consulter Internet. Aujourd'hui, il est courant pour un photographe de mariage de préférer à la traditionnelle boutique de quartier, une vitrine Internet plus moderne. Bien réalisé, le site du photographe de mariage permet de consulter certains de ses travaux les plus représentatifs. Il proposera de comprendre quelle est son approche de la photo mariage. Disons le clairement: cela permet aux futurs mariés de réaliser une pré-sélection rapide sur la qualité ...


Le loueur pour la salle, le traiteur,... sont les prestataires souvent contactés en premier lieu lors des préparatifs. Le photographe de mariage devrait, de la même façon, être recherché dès la date de la cérémonie fixée ! Certes, il arrive que les futurs mariés aient tous deux un coup de cœur immédiat pour un photographe de mariage, qui sera disponible à la date prévue. Mais parfois également, ils hésiteront entre deux photographes, ou bien celui de leur choix ne sera pas disponible... Et le processus comprendra plusieurs rencontres avec le photographe de mariage. Il est donc indispensable de prendre les devants sur le sujet.

Solliciter le photographe bien en amont de la cérémonie permet de vérifier les options possibles. Contacté suffisamment tôt, un photographe de mariage francilien pourra par exemple accepter de se déplacer dans ce village qui vous semble si isolé...


Il est d'usage après la cérémonie de réaliser des faire-parts de remerciements pour les invités, d'offrir des photos choisies à la famille et aux témoins privilégiés de l'événement. Bien choisir son photographe de mariagec'est aussi l'occasion de bien préparer ces aspects qui suivent le jour J..

En les évoquant avec le photographe, on vérifie si la prestation du photographe peut englober ces aspects et selon quelles modalités. Il est probable que, les jours suivant le mariage, les mariés se féliciteront d'avoir anticipé au maximum ces petites attentions !


Le photographe de mariage est un prestataire atypique comparé aux autres: d'une part, son travail relève de l'art autant que de l'artisanat, d'autre part, ce travail ne sera pas perceptible pendant la cérémonie elle-même (ou, en tout cas, il doit l'être le moins possible !). C'est après la cérémonie que s'appréciera le résultat. Le traiteur ou les musiciens accompagnent la fête, l'instant présent. Au contraire, le photographe de mariage fixe ce moment et les émotions dans le temps. Avoir bien choisi son photographe de mariage est une réussite dont on se félicite longtemps.

artiste photographe mariage

 

choix photographe

 

 
Rencontrer le Photographe :: Mail
 
Reproductions Interdites - Mardirossian Raffi Paul - Tous droits réservés © 2013-2014
Tel : 06.12.86.82.96 - Fax : 09.72.12.29.02 - Siret : 750 523 755