C’est quoi un oeil de photographe? D’un photographe vraiment professionnel, bien sûr ! Un oeil qui choisit très rapidement entre mille possibilités ?
Choix de l’angle des meilleurs profils des visages, choix des arrières plans, choix de la source lumineuse. …etc

Supposez que votre photographe arrive avec quantité de notes en mémoire, destinées à faire ces choix, qu’il est plein de bonne volonté et prêt à faire son maximum pour réussir. ..Son cerveau sera mobilisé en vue de tenir compte des impératifs techniques et il ne sera pas pour vous assez disponible !

Vous reconnaitrez un vrai professionnel de la photo à son aisance face à ces choix. Son expérience lui aura permit d’assimiler et d’optimiser les différents paramètres.Il est alors tout à fait disponible à ce qui se passe le jour « J ». Il est avec vous, il va vers votre famille, vos amis. Il voit des détails que vous n’aviez pas vus. Il est à l’affut pour faire intervenir ses appareils. Saisir le centième de seconde le plus révélateur des expressions, des personnalités.
Un bon professionnel est un perfectionniste. Une fois la journée terminée, il va analyser sur son ordinateur les moindres détails, .apporter les retouches nécessaires ;éclaircir une ombre ici, ajouter de la lumière, là. Vous savez ce que c’est, le plaisir d’un résultat parfait.
Et vous, vous recevrez ses travaux, moins de deux semaines plus tard.

  • Fred - 28/08/2014 - 10 h 17 min

    Je suis totalement d’accord avec cet article, l’expérience d’un photographe fait que les réglages passent au second plan.

  • Setra - 24/09/2014 - 7 h 47 min

    Je suis tout à fait d’accord sur le perfectionniste que devrait avoir tout bon professionnel. C’est une qualité rare que l’on ne trouve pas facilement.

  • Carine - 20/11/2015 - 18 h 10 min

    je n’ai pas l’oeil d’un photographe mais en tout cas j’aime votre site internet 😉

Immortalisez vos souvenirs de mariage

Dans quels centièmes de seconde pouvez-vous mettre tout votre bonheur, ce que vous êtes, vos expressions personnelles ?
Sûrement pas lorsque l’on vous demande d’arrêter de vous exprimer pour jouer la mise en scène d’un photographe, aussi bon soit-il. Vous, c’est vous …et ce n’est plus entièrement vous quand on vous dit « là, il faut prendre la pose ».
On voit vraiment qui vous êtes lorsque vous êtes naturels, spontanés. Pour fixer ces courts instants qui vous révèlent le mieux, il faut un oeil exercé à ce type de travail.Un oeil qui appuie sur le bouton, juste là, au bon moment. Centième de seconde dans lequel il prend également en compte, vos amis, le cadre dans lequel vous évoluez, la lumière enfin tout. Un vrai défi.
Un défi que Raffi s’est passionné à relever depuis plusieurs années. Ce photographe possède ce fameux oeil indispensable à l’exercice proposé.

Cet oeil qui fait des livres dans lesquels longtemps après on a plaisir à revivre ces instants, comme on dit, immortalisés. C’est ce qui lui confère la réputation dont il jouit aujourd’hui. Faites vous votre propre idée en visitant sa galerie photo.

mariage couple pompier

 

  • Marc - 24/09/2013 - 10 h 48 min

    Toute l’essence de l’instant a été saisie dans cette photographie : c’est comme un instant décisif, où les mariés sont surpris, quoi qu’en public, dans un moment d’intimité où les regards s’échangent et les mains se lient. Du beau travail, à n’en pas douter !

  • Thomas - 18/03/2014 - 18 h 52 min

    Merveilleuse photo de mariage !

  • Photographe Montpellier - 25/02/2016 - 13 h 48 min

    Très bon cadrage! La photo est prise au bon moment !

Les invités à votre mariage !

Les invités sont le témoin de ce jour J si particulier. Il appartient à votre photographe de révéler tout le long de son reportage la joie, le plaisir que vos invités ont connu et partagé entre eux et à votre côté le jour de votre mariage.

Il est donc nécessaire que le photographe sache aller se mêler à la petite foule qui danse autour de vous, mais aussi de savoir aborder avec plus de délicatesses vos parents proches ou tout autres invités pouvant être moins réceptif, ou peu enclin à poser pour une photo.

Rappelons que je ne vais jamais poser à proprement parlé et que je vais toujours essayer de profiter d’une occasion singulière pour prendre vos invités en photos. Il n’est donc pas question de faire des photos chacun leur tour mais de véritablement se fondre dans la masse pour savoir saisir les meilleurs instants de chacun au coeur des animations mariage de la journée.

Si tous les invités ne peuvent être photographiés, rassurez vous, lors du début de la réception, j’essaye toujours de faire le tour des tables de vos invités, avec ou sans la présence des mariés, afin de garder la composition de chacune de vos tables, puisque cela a été péniblement bien soigné lors de vos réflexions de plan de tables !

complicité témoins

Deux témoins des mariés amusés et heureux de l’union de leurs amis de longue date.

Mariage pluvieux

Heureusement un des témoins avait un parapluie pour accompagner la mariée à sa voiture.

regard complice entre témoin et marié

Témoin et complice du marié à la sortie de l’église russe – Photographe portraitiste

témoin se préparant

invité et témoin de mariage

père de la mariée plutôt décontracté

entre amie au cocktail

encore un chapeau … et de deux ! ce chapeau est gigantesque non?!

Chapeau parasol témoin de mariée

Instants toujours intimes et ravissants, la mariée souhaite que tout soit parfait, le moindre détail doit paraître fascinant, envoûtant.Découvrez encore plus de photos des préparatifs de la mariée. Elle est admirable et admirée de ses témoins qui se sont portées volontaires pour l’assister dans cette merveilleuse préparation, toutes séduites par la mariée … que de moments exquis et d’authenticité pure : les préparatifs de la mariée lancent la journée avec élan et donnent le ton pour cette journée de rêve ! Chaque détail des préparatifs est un moment attachant.

 

Passage de la robe de mariée, les amies, témoins et soeurs ne sont pas loin.

Moment d’émotion, dernière ligne droite, la mariée avec sa robe en route pour la mairie.

Bien apprêter sa robe de mariée ! 🙂

Coiffeuse et maquilleuse … une amie et témoin indispensable !

Les préparatifs … des instants particulièrement charmants qui constituent un excellent début de reportage pour les photographes mariage. Le plus souvent c’est la mariée qui attire l’attention mais il est aussi possible de couvrir les préparatifs de monsieur qui sont beaucoup plus courts et moins techniques 🙂

Les futurs mariés ne pensent pas forcément à intégrer ces moments dans le reportage photo, c’est bien dommage car il y a toujours de belles images de préparation à capturer ! malgré toutes les mesures prises les préparations laissent toujours place à un moment ou à un autre à un oubli, un événement inattendu … et le photographe doit être là ! 🙂

Mais comment faire un noeud d’une cravate ! A trois, ils y arriveront !

Témoin et grand frère aident le marié à fignoler le passage du costume de marié.

Mais comment fait-on les noeuds de cravate déjà ?

Toujours un témoin prêt à aider … vive les boutons de manchettes.

  • blueokapi - 24/10/2011 - 13 h 34 min

    Merci d’avoir créer et partagé ce blog montrant les préparatifs du marié. Car la majorité des sites ou blog, on ne parle que de la marié et non du marié. Pour accompagné ses belles photos, pourquoi de pas créer une petite séquence de vidéo de montage? Je pense que cela va vous servir plus tard. Ce sera une sorte de carte de visite pour vous.

    De plus un blog illustré par des vidéos est beaucoup plus attractifs que de mettre plusieurs photos.