Photojournalisme et Portraits


Chaque photo n'est pas nécessairement un portrait. Une photo représente le plus souvent une situation, un moment, et mieux encore si le photographe s'y attelle, de l'émotion.

Le portrait est un exercice moins évident car il se concentre de manière exclusive et rapprochée du sujet et doit obligatoirement laisser place à une émotion. Un portrait sans émotion, c'est un portrait sans expression. Capturer une expression, c'est tout un programme !

Chez le portraitiste, c'est un regard passionné qui dirige la photo, c'est un oeil humain qui sait apercevoir ce qui est à saisir du personnage et à placer au coeur de la photo, c'est un savoir-faire qui consiste à lire les émotions et à les capturer de manière juste, et sans interprétation.

Vous l'avez deviné un portrait réussi n'est pas une photo de hasard, c'est le fruit d'une attention particulière et d'une expérience passionné.

Des Portraits dans l'air du temps


Le portraitiste contemporain ne fait plus poser ses sujets ... un portraitiste capture la spontanéité, il observe et s'approprie ce qui constituera l'émotion à retrasncrire dans sa prise de vue, et cela sans s'éloigner du contexte qui accompagne son sujet.

Réussir un portrait requiert donc une approche humaine, où il est nécessaire de faire preuve d'une grande attention et d'une grande réceptivité. Raffi dit toujours qu'un bon portraitiste c'est un photographe qui a compris la nature de l'exercice à réussir, et qu'il appartient à lui seul de capturer la bonne émotion au bon moment.

C'est en aucun cas aux mariés de "savoir poser" ou même de poser tout court!
Si vous posez, vous jouez alors un rôle, et à cette instant disparait toute la dimension de spontanéité. L'émotion ne peut être synthétique
.

Il est indispensable pour la qualité des souvenirs de mariage, que les images capturées soient toutes des photos prises sur le vif, plein de vie, d'émotions authentique, et sans que les mariés aient à jouer un rôle.

Les mariés doivent revivre leur émotion, et redécouvrir ce qui a pu les émouvoir durant cette merveilleuse journée.

Un portrait ne pourrait se résumer à une histoire d'esthétique ! Un portrait ne se juge pas à l'esthétique des sujets, mais à la charge émotionnelle qu'il rapporte.

Capturer l'Émotion d'un instant


Si les techniques sont nombreuses et variées, chaque photographe affectionne sa propre démarche dans cet exercice délicat du portrait. Il n'y a pas de bonnes ou moins bonnes approches, l'essentiel reste identique: la photo doit témoigner, raconter, partager d'une manière subtile et personnelle l'émotion du sujet.

L'expérience et le savoir-faire de votre photographe est un atout qui vous garantit un résultat qui saura se distinguer.

Saisir l'Intemporel

Des Portraits chargés en émotion

Parmi les obligations du photographe de mariage figurent la nécessité d'offrir des images qui auront un intérêt et une durée de vie à transmettre de génération en génération.

Il s'agira donc d'être le moins éphémère possible et aller chercher des images qui s'inscriront dans l'histoire de votre couple.

Le photographe, également témoin de votre mariage

Rien n’est oublié, le travail du photographe mariage Raffi Mardirossian témoignera de l’histoire complète de votre mariage, des préparatifs à la fin de soirée. Le photographe saura couvrir avec charme, sensibilité et justesse tous les événements et moments d’émotion de votre mariage, mairie, cérémonie religieuse, église, cathédrale, mosquée, synagogue, temple, jardin, cocktail, réception, restaurant. Familles, témoins, amis formeront autour de vous les plus beaux souvenirs de mariage dont vous puissiez rêver.

Mariage catholique, laïc, mariage juif, mariage arménien, mariage indien, mariage musulman, mariage de toutes religions ont en commun votre union, magnifique moment qu’il appartient au photographe de capturer, de photographier.Les photographies sont remises via internet en HD Haute définition : ainsi vous ne dépendez pas de votre photographe de mariage, vous pouvez dupliquer et diffuser à souhait votre url contenant l’archive de photos de mariage, de même pour imprimer vos clichés, pour les impressions de livres photos, albums photos, vous pourrez maîtriser vos images sans le moindre coût additionnel. Ceci est clairement mentionné dans le devis et dans le contrat.



Photographe Mariage à Paris et et en Région Parisienne.